L’intelligence Artificielle s’invite dans les aides auditives

Depuis plus d’une dizaine d’année, le Smartphone a pris une place très importante dans notre société. Il est devenu un assistant essentiel et un outil multifonctions, qui représente, pour beaucoup d’entre nous, un auxiliaire neurologique indispensable.

Le succès des Smartphones

Le succès des Smartphones n’est pas essentiellement dû à son utilité ou à sa praticité, c’est un objet que les utilisateurs s’approprient comme le reflet d’un miroir, où l’on peut stocker ses dossiers personnels, ses photos de vacances, ses contacts, ses musiques préférées, ses jeux… Ils font de leur téléphone, un objet unique. En effet, chaque année est marquée par l’arrivée de nouveaux Smartphones toujours plus grand et plus innovant.

Vous souvenez-vous de votre vie avant l’arrivée des Smartphones? Difficile à dire !

Avec l’accélération des nouvelles technologies et l’avènement du digital, nos vies professionnelles et personnelles ont considérablement évolué. Des études montrent que ces outils ont grandement amélioré nos modes de vie, un gain de temps pour lequel nous apprécions chaque seconde. Nombreux sont les utilisateurs qui restent en permanence connectés. Ils ne sont plus perdus, ils ne s’ennuient plus, ils sont omnipotents et mieux organisés… Cet usage régulier met en évidence une augmentation considérable de la valeur émotionnelle des Smartphones.

Aujourd’hui, nous reposons de plus en plus sur ces technologies, et le potentiel de ces nouvelles applications de réalité augmentée s’avère très prometteur. C’est pourquoi, les fabricants des meilleurs appareils auditifs se sont penchés sur le développement de ces avancées en alliant meilleure connectivité et capacités auditives.

À Présent tout se contrôle via son smartphone

Le marché des appareils auditifs s’organise pour fournir un ensemble de services étendant encore plus l’utilisation que nous faisons des Smartphones au quotidien notamment avec la mise en place d’applications mobiles pour l’audition. Les patients ont du bout de doigts, un accès illimité à l’information, nous pouvons nous connecter, nous pouvons explorer le monde et découvrir de nouveaux intérêts.

Toutes les cibles sont ainsi représentées, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Grâce aux appareils auditifs compatibles smartphone, les utilisateurs peuvent ajuster le volume en effleurant du doigt leur écran de téléphone. Il est également possible d’accéder aux changements de programmes d ‘écoute afin d’optimiser l’intelligibilité en fonction de l’environnement sonore dans lequel on se trouve.

Une fonction très pratique également disponible à présent grâce à ses nouvelles technologies auditives c’est la Géolocalisation. Si vous ne trouvez plus vos prothèses auditives, l’application permet de vous donner l’indication précise de leur position, paritque non ? Mais cela n’est pas fini !

Grâce à l’IA (Intelligence Artificielle) des fonctions Innovantes sont disponibles pour les patients

L’utilisation de l’intelligence artificielle nous permet de réaliser des tâches qui naturellement font appel à l’intelligence humaine, d’analyser et de s’adapter à tous types d’environnements, dans le but d’offrir une expérience auditive sans effort.

En effet, l’expérience auditive s’améliore grâce aux différentes fonctions à présent embarqués sur les nouvelles aides auditives.

  • Une fonction qui transforme vos aides auditives en traducteur !

    la traduction instantanée, permet de communiquer aisément avec des interlocuteurs qui parlent une langue étrangère. Le microphone des aides auditives capte la voix de l’interlocuteur et retranscrit dans votre langue natale la traduction directement dans les audioprothèses. Ce traducteur via l’application du fabricant, fonctionne dans 27 langues !

  • Un assistant vocale qui saisit vos messages et vos mails grâce à l’Intelligence Artificielle

    la transcription audio-texte, permet de profiter du sous-titrage en situation réelle. Très utile dans le cas de surdités profondes, certains phonèmes qui ne sont pas bien perçus, peuvent être lus grâce à cette retranscription.

  • La fonction de détection de chute

    la détection de chute, permet de prévenir la chute grâce aux capteurs intégrés dans les prothèses auditives. Un signal est transmis des appareils vers le smartphone du porteur. Ainsi, dans les quelques secondes qui suivent la chute un message d’alerte est envoyé à vos proches.

  • Ces nouvelles fonctions sont révolutionnaires dans le domaine de l’appareillage auditif et offre ainsi aux patients qui souhaitent s’équiper d’un appareil auditif de bénéficier de ces technologies.

    L’intelligence artificielle dans le domaine de l’audiologie et de la correction auditive ouvre des possibilités incroyables pour les porteurs.

    Des capteurs peuvent mesurer des données sur l’activité physique et cognitive de l’utilisateur tels que les déplacements, les activités, les mouvements, l’exposition aux bruits… c’est révolutionnaire.

    Ainsi, les utilisateurs peuvent afficher et gérer leurs données avec une application complète et intuitive, ce qui leur permet de recevoir un retour quotidien de leur bien-être.