Liste des audioprothésistes à Paris 18 (75018)

Le bilan auditif est la première étape si vous souhaitez traiter une perte auditive légère ou profonde. Pour soigner une perte auditive, l'appareillage est souvent une solution recommandée. Découvrez notre séléction des meilleurs appareils auditifs de 2019 dans nos guides pratiques.


Effectuer un bilan auditif avec un audioprothésiste à Paris 18

Vous habitez dans le 18e arrondissement de Paris, et vous souhaitez vous équiper d’appareils auditifs pour une perte légère ou significative de votre audition. Il faut savoir qu’il y a plusieurs étapes à suivre pour ne pas se retrouver avec des appareils de mauvaise qualité ou mal réglés, ce qui pourrait être dangereux pour votre audition. Tout d’abord, il faut choisir un centre auditif parmi les nombreux centres présents dans le 18e arrondissement de Paris. Le centre auditif de votre choix vous met ensuite en relation avec un audioprothésiste à Paris 18 que vous rencontrez (dans la plupart des cas) dans le centre que vous avez choisi. Passer par un audioprothésiste à Paris 18 vous permet d’effectuer un bilan auditif.

Une fois votre bilan auditif établi, votre audioprothésiste vous recommande des appareils auditifs adaptés à votre profil. Vous choisissez vos appareils et votre audioprothésiste les règle. Il faut savoir que vous pouvez prendre plusieurs rendez-vous avec votre audioprothésiste à Paris 18 afin qu’il s’assure du bon fonctionnement de vos appareils et qu’il les règle si besoin. Le coût de ces rendez-vous est compris dans le prix de vos appareils auditifs. Vous n’avez donc rien à payer. Avant de rencontrer votre audioprothésiste à Paris 18 pour la première fois, contactez votre mutuelle pour savoir à quel montant s'élève le remboursement de vos appareils auditifs.

Trouver un audioprothésiste à Paris 18

Il y a de nombreux centres auditifs dans le 18e arrondissement de Paris dans lesquels vous pouvez effectuer un bilan auditif et rencontrer un audioprothésiste à Paris 18. Voici, à titre indicatif, une liste de centres auditifs que vous pouvez contacter pour vous équiper d’appareils auditifs :

  • Un centre Idéal Audition à Paris 18, que vous pouvez trouver au 96 rue Ordener. Le magasin est ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 13 h puis de 14 h à 19 h.
  • Un centre Audika à Paris 18, qui se trouve 32 rue Hermel, et qui ouvert du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 18 h.
  • Un centre Optical Center à Paris 18, que vous trouverez au 114 avenue Saint-Ouen. Il est ouvert du lundi au samedi de 10 h à 19 h.
  • Un centre Audition Plus à Paris 18. Vous pouvez vous y rendre du lundi au vendredi de 10 h à 13 h puis de 14 h a 18 ou bien le samedi de 10 h a 13. Vous trouverez le centre au 24 rue Damrémont.

Il existe bien sûr d’autres centres auditifs dans le 18e arrondissement dans lesquels vous pouvez effectuer votre bilan auditif. Faites votre choix et n’attendez plus pour vous équiper d’appareils auditifs ! Il faut savoir qu’il est important de rencontrer un audioprothésiste pour s'équiper d’appareils auditifs. S'équiper d’appareils auditifs mal réglés n’aurait aucune utilité et pourrait même endommager votre audition. Il ne faut donc pas négliger l’importance du suivi de votre audioprothésiste qui s’assure régulièrement du bon fonctionnement de vos appareils et qui les règle, si nécessaire. D’autant plus que si vous avez acheté vos appareils auditifs, vous avez déjà payé le suivi de votre audioprothésiste.