Liste des audioprothésistes à Lille (59800)

Le bilan auditif est la première étape si vous souhaitez traiter une perte auditive légère ou profonde. Pour soigner une perte auditive, l'appareillage est souvent une solution recommandée. Découvrez notre séléction des meilleurs appareils auditifs de 2019 dans nos guides pratiques.


Faire un bilan auditif avec un audioprothésiste à Lille (59800)

Pour s'équiper d’appareils auditifs, il est recommandé de d’abord se rendre dans un centre auditif pour rencontrer un audioprothésiste. Si vous habitez à Lille, il vaut mieux rencontrer votre audioprothésiste à Lille car vous aurez plusieurs rendez-vous par an avec lui. Faites votre choix parmi les nombreux centres auditifs qu’il y a dans la ville pour faire votre bilan auditif avec un audioprothésiste à Lille. Une fois que votre bilan auditif est effectué, votre audioprothésiste peut vous recommander des appareils qui conviennent à votre profil auditif. Lorsque vous achetez vos appareils, vous achetez aussi un suivi de votre audioprothésiste à Lille. Son suivi est en effet compris dans le prix des appareils, et vous n’avez alors rien à payer lorsque vous prenez rendez-vous. Lors de ces rendez-vous, votre audioprothésiste s’assure que vos appareils sont en bon état, et il les règle si ce n’est pas le cas.

Pour le premier rendez-vous avec votre audioprothésiste à Lille, il est préférable d’avoir contacté au préalable votre mutuelle pour savoir quel est le montant de remboursement sur les appareils auditifs. Votre audioprothésiste pourra alors vous recommander des appareils qui conviennent à votre budget.

Trouver facilement un audioprothésiste à Lille

Vous n’avez qu'à choisir un centre auditif pour être mis en relation avec un audioprothésiste à Lille. Il y en a de nombreux qui seront ravis de vous aider. Par exemple vous pouvez trouver trois centres auditifs dans la rue Nationale :

  • Idéal Audition Lille, que vous pouvez trouver au numéro 11, ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 puis de 13h30 à 19h.
  • Vous pouvez également vous rendre à Optical Center Lille, qui est ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h. Vous pouvez trouver ce centre au numéro 57.
  • Puis il y a un centre Alain Afflelou au numéro 68. Il est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 puis de 14h à 17h30.

Il y a aussi un centre Amplifon puis un Audition Olivier, qui sont ouverts le samedi. Le centre Amplifon est plus précisément ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h puis le samedi de 9h à 12h. Vous pouvez le trouver au 29 rue Ponts de Comines.

Le centre Audition Olivier est ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 12h puis de 14h30 à 18h, le lundi de 14h30 à 18h, et le samedi, de 9h30 à 12h.

Vous pouvez également choisir de vous rendre dans un centre Audika. Il y a un centre Audika à Lille que vous pouvez trouver dans la rue Pierre Mauroy, au numéro 154. Il est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h puis de 14h à 18h.

Faites votre choix parmi tous les centres auditifs qu’il y a dans la ville et n’attendez plus pour effectuer votre bilan auditif avec un audioprothésiste à Lille.