Liste des audioprothésistes à Nantes (44000)

Le bilan auditif est la première étape si vous souhaitez traiter une perte auditive légère ou profonde. Pour soigner une perte auditive, l'appareillage est souvent une solution recommandée. Découvrez notre séléction des meilleurs appareils auditifs de 2019 dans nos guides pratiques.


Comment effectuer un bilan auditif avec un audioprothésiste à Nantes ?

La perte d’audition touche de nombreuses en France. Il y a environ 10 millions de personnes qui souffrent de problèmes d’audition en France. Sur ces 10 millions de personnes, plus de la moitié ont des problèmes d’audition qui se répercutent sur leur vie quotidienne. Plusieurs solutions existent pour traiter cette perte auditive.

Nous allons parler ici des appareils auditifs. Si vous souhaitez vous équiper d’appareils auditifs à Nantes, il faut d’abord effectuer un bilan auditif avec un audioprothésiste à Nantes. C’est le centre auditif de votre choix qui vous met en relation avec un audioprothésiste à Nantes. Il effectue votre bilan auditif afin de vous recommander des appareils auditifs qui conviennent à votre profil auditif. Nous vous recommandons de contacter votre mutuelle avant votre rendez-vous avec votre audioprothésiste à Nantes. Ainsi, vous pouvez lui indiquer le montant que rembourse votre mutuelle sur les appareils auditifs.

De plus, il faut savoir qu’un suivi de votre audioprothésiste à Nantes est compris dans le prix de vos appareils auditifs. Autrement dit, une fois que vous êtes équipés, vous pouvez prendre plusieurs rendez-vous par an avec votre audioprothésiste à Nantes. Il peut, de cette manière, vérifier le bon état de vos appareils, et les régler si besoin.

Comment prendre rendez-vous avec un audioprothésiste à Nantes ?

Pour prendre rendez-vous avec un audioprothésiste à Nantes, il faut faire votre choix parmi les nombreux centres auditifs qu’il y a dans la ville. Vous pouvez notamment trouver un centre Idéal Audition à Nantes, qui est ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 puis de 13h30 à 19h. Vous pouvez trouver ce centre auditif au numéro 1 de la rue Jean-Jacques Rousseau.

Vous trouverez également un centre Audika à Nantes, qui est ouvert le lundi, mardi, jeudi, et vendredi, de 9h à 12h puis de 14h à 18h. Ce centre se trouve au 10 allée du Port Maillard.

Il y a aussi plusieurs centres Amplifon à Nantes, notamment :

  • Il y a un que vous pouvez trouver au 8 Allée Duquesne, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h puis de 14h à 18h30.
  • Il y a un autre au 125 Boulevard Jules Verne, qui est également ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h puis de 14h à 18h30.
  • Vous pouvez aussi trouver un centre Amplifon sur la route de Vannes, au numéro 4. Il est lui aussi, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h30.
  • Enfin, vous pouvez vous rendre au numéro 118 de la rue de Coulmiers. Vous y trouverez un centre Amplifon qui a les mêmes horaires d’ouverture que les autres centres Amplifon.

Si vous n’avez pas le temps en semaine, vous pouvez vous rendre dans un centre Optical Center à Nantes, qui est ouvert le samedi. Il y un centre Optical Center à Nantes que vous pouvez trouver à l’adresse suivante : 11 allée des Tanneurs, Cours des 50 Otages. Ce centre auditif est ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h.